Canada : le phénomène des clubs entrepreneurs étudiants !

De : Julien Noronha
Emission du 10 avril 2012 :

Aujourd’hui, on compte près de 240 clubs d’entrepreneurs étudiants répartis dans tous les pays francophones. Alors que nous connaissons nombre de clubs d’entrepreneurs étudiants dans l’Hexagone, notamment dans les plus grandes écoles de commerce, il est bon de voir que le Canada ne fait pas exception. Marie Lou Noelle, notre invité du jour, directrice générale d’un club entrepreneur étudiant, nous parle de son Club Phénomène, développé dans le Nouveau Brunswick.

Créer en 2009 dans un établissement scolaire post secondaire,  c’est aujourd’hui 50 membres actifs qui composent le club dont l’objectif  est d’amener les étudiants à mettre un pied dans le monde des affaires et à se constituer un réseau de contacts professionnels. Les étudiants bénévoles et motivés «investissent  du temps pour leur futur» nous confie Marie Lou Noelle. Et lorsqu’elle évoque sa région le message est clair : il fait bon d’investir dans un lieu où prime la solidarité et la chaleur humaine. Des initiatives finalement récompensées par le prix des  Ministères des Relations Internationales. Les clubs entrepreneurs ont, pour sûr, un avenir prometteur…

Et comme à chaque émission, notre chroniqueur José… nous informe des nouveautés entrepreneuriales dans les pays de la francophonie.

Julien Noronha

Julien Noronha

Animateur

Entrepreneur, co-fondateur de Widoobiz.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux