Entreprendre, « Le but du jeu est de reprendre sa vie en main »

De : Madjid Yahiaoui

Émission du 14 février 2012 :

L’entrepreneuriat dans les quartiers est un excellent tremplin pour créer des emplois ou susciter des vocations. Mais les démarches peuvent effrayer, et la vie d’un entrepreneur peut souffrir de quelques idées reçues. Pour parer à ces défauts les canadiens ont inventé un nouveau métier. Les français l’ont adopté.

Nadia El Massassi est agente de sensibilisation en entrepreneuriat. Son rôle consiste à sensibiliser, donc à parler, de la création d’activités. Elle aborde également la prise en main de leur avenir professionnel ou associatif avec les habitants des quartiers, dès le lycée.

Accueillie par l’association Espace Pour Entreprendre, basée à Choisy le Roi, elle éclaire sur les réalités de l’entrepreneuriat et informe celles et ceux qui aimeraient en savoir plus sur cette aventure. Egalement chef de projet Cité Lab’, elle accompagne ces personnes qui sauter le pas.

Découvrez le rôle de cette femme qui travaille à l’amorçage des projets dans les quartiers, en faisant naître l’idée que l’entrepreneuriat est possible partout. Des plus jeunes aux plus anciens, tous sont concernés par cette sensibilisation.

Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux