Handicap : le droit aux mêmes vacances que les valides

De : Madjid Yahiaoui

Émission 06 décembre 2011 :

Les personnes handicapés ont-elles droit aux mêmes vacances que les valides ? On ne peut qu’être d’accord avec ce souhait. Pourtant, dans la réalité, il est souvent compliqué d’intégrer des personnes à mobilité réduite dans les formules de voyages existantes. Et oui, tout le monde n’a pas le droit à une balade sur mesure en fauteuil avec Omar Sy, comme c’est le cas dans le film « Intouchables ».

Sur ce constat, Marie-Noelle Adon, issue du secteur du tourisme, a lancé son entreprise : Mozaïk Voyages. L’agence de voyages spécialisée dans les séjours pour personnes handicapés et valides pour les vacances, les weekends et séjours linguistiques à l’étranger.

Gagnante du premier Prix de l’innovation sociale remis par CréaRîF,’ Entreprendre Autrement, elle souhaite aujourd’hui « développer son entreprise, la faire connaitre et ouvrir l’offre sur de nouvelles destinations ».

Madjid Yahiaoui

Madjid Yahiaoui

Animateur

Responsable des Programmes de Sensibilisation à l’Entrepreneuriat de Novancia, Madjid Yahiaoui s'intéresse aux entrepreneurs issus des quartiers et aux acteurs de terrain qui visent à les accompagner.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux