dimanche 21 décembre 2014
A la une...
Accueil » J'entreprends comme je suis » Widoogreen » Lemon tri : j’ai surfé sur le Grenelle de l’environnement !

Lemon tri : j’ai surfé sur le Grenelle de l’environnement !

 De : Elisabeth Lecuyer
Émission du 09 avril 2012 :

Le grenelle de l’environnement et son objectif d’arriver à « 75 % des emballages triés en 2012 », a été une vraie opportunité pour Augustin Jaclin, co-fondateur de Lemon tri. Il se lance en 2010 dans l’aventure du vert avec son collaborateur Emmanuel Bardin pour « créer quelque chose qui a du sens ». Telle était la première volonté de ce projet entrepreneurial que nous raconte ce jeune diplômé d’école de commerce.

Se positionnant sur le marché naissant des déchets légers, la société Lemon tri est une solution complète qui facilite la mise en place des équipements de retraitement des déchets. Elle permet de les recycler hors des murs de vos maisons et prouve qu’il existe de nouvelles façons de récupérer vos emballages.

En s’inspirant des modèles de tri étrangers, les deux cofondateurs, ont souhaité sensibiliser les Français au tri avec des méthodes plus « sexy », comme nous le confie Augustin Jaclin.

Avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 300 000 euros pour 2012, on peut dire que Lemon Tri pense durable…

A propos de Elisabeth Lécuyer

Elisabeth Lécuyer
Elisabeth Lécuyer, journaliste et business angels à ses heures, est une convaincue de l'importance du développement durable dans notre économie. Retrouvez là dans son émission dédiée au Green Business

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>