Agence digitale : la touche spéciale de Buddyweb

Bénédicte Sanson, déléguée générale du MoovJee, est en compagnie de Laurent Monestrol, mentor au MoovJee et associé au sein du cabinet d’accompagnement entrepreneurial Capival, pour échanger avec Bruno Pérez, cofondateur de Buddyweb.

Buddyweb est une agence digitale qui construit des projets web et mobiles tels que des sites internet, des boutiques en ligne ou encore des applications mobiles. En quelques chiffres, cette jeune agence fête ses 3 ans, se compose de 2 associés et d’une personne en alternance. Aujourd’hui, elle se développe doucement, mais sûrement en s’attaquant à des projets de plus en plus importants. D’ailleurs, Buddyweb a pour but de « vraiment agrandir l’équipe afin de pouvoir travailler sur de plus gros projets et budgets ».

Travail et méthodes

La valeur ajoutée de cette agence digitale par rapport aux autres ne réside pas dans des spécialités technologiques particulières, mais plutôt dans « une qualité présente dans tous les livrables ». Cette garantie est assurée grâce à « méthodologie créée en interne qui consiste à diviser le projet en plusieurs étapes ».

Pour identifier les entreprises susceptibles d’avoir des projets à petits budgets, Buddyweb mise surtout sur Internet et le référencement. En effet, 50 % de leurs clients sont des « appels entrants ». Et pour répondre à leurs attentes, l’équipe de Buddyweb a appris à jouer de la complémentarité des compétences de chacun : Bruno Pérez s’occupe du développement et du référencement de l’entreprise et Sébastien, son associé, se charge de la « partie ergonomie et créative ».  Chacun d’entre eux avait commencé à faire des sites internet pour des amis, puis ils ont décidé de travailler ensemble et de se lancer dans la création de Buddyweb.

Des projets pour l’agence

Concrètement, le business modèle de Buddyweb se base aujourd’hui sur de la « pure prestation intellectuelle, facturée à une quantité de travail estimée », et non sur de l’achat. L’agence est d’ailleurs entrée dans le programme du mentorat du MoovJee, car les deux associés se sont rendu compte qu’ils pourraient gagner du temps en ayant « une personne d’expérience qui pouvait les aider à grandir et se développer ». Une initiative qui les inspire déjà puisque Buddyweb lancera très prochainement son « 1er projet en interne : une application mobile permettant de rembourser ses amis très rapidement lorsque l’on organise un voyage, une fête, etc. ».

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

1 Commentaire
  1. Effectivement, mieux vaut compter sur le référencement pour faire de la publicité efficace pour un tarif raisonnable. Dans notre agence de référencement, nous mettons un point d’honneur sur la stratégie SEO car elle est pérenne et une fois en place, elle permet de travailler sur d’autres leviers de communication.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux