Bird Office occupe et s’occupe de vos espaces professionnels perdus

Bénédicte Sanson, co-fondatrice et déléguée générale du Moovjee, est aujourd’hui en compagnie de son témoin du mois, Éric Lemoine, directeur général et associé chez Meanings, pour recevoir Arnaud Katz, co-fondateur de Bird Office.

Bird Office est né de la collaboration de 3 étudiants d’HEC qui avaient tous les trois une envie de liberté et un goût pour l’entrepreneuriat. À l’origine, tout part d’une mission étudiante où l’objectif était d’optimiser les espaces des entreprises.

Un large choix pour un modèle « gagnant-gagnant »

Bird Office est un site web qui permet de réserver des espaces de travail, pouvant aller d’une salle d’entretien de 2 personnes jusqu’à une salle de conférence pour 300 personnes. On y réserve une salle pour travailler, comme si l’on réservait une chambre d’hôtel ou un billet de train. Le site dispose aujourd’hui de plus de 700 salles et les locations sont disponibles dans toutes les grandes villes où il y a de l’activité professionnelle.

Concrètement, la plateforme permet aux entreprises qui ont de l’espace disponible non utilisé de gagner de l’argent. Ainsi, tous les types d’entreprises peuvent y louer leurs locaux. Bird Office s’occupe de tout ce qui pourrait gêner une entreprise dans sa démarche de monétisation de ses salles (assurance, contrat, facturation, etc.) et simplifie le processus au maximum. Arnaud Katz tient à cette idée de simplification, c’est selon lui ce qui le différencie de ses concurrents. Le service est gratuit à l’inscription, puis Bird Office touche une commission de 20% sur les prestations réalisées. C’est un modèle « gagnant-gagnant ».

Viser loin pour viser juste

Bird Office prépare actuellement son implantation sur Bruxelles, Genève et Luxembourg en collectant de l’offre. L’entreprise a besoin de répertorier une quarantaine de salles afin de présenter une offre qui correspond à toutes les typologies de demande.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux