Carpe Dièse: les leçons de musique par visioconférence en plein boom

Place à la musique aujourd’hui dans l’émission de Dominique Restino où il reçoit Léni Maroglou, cofondateur de Carpe Dièse.

Cette entreprise a tout juste un an et a été fondée par trois jeunes entrepreneurs ressentant un besoin sur le web. Il était impossible d’y trouver en même temps une partition associée à une vidéo et des conseils de professeurs. C’est le service plutôt original qu’offre aujourd’hui Carpe Dièse: c’est « la première école de musique par Skype ».

En effet, le concept est proposé aux élèves pianistes, guitaristes ou encore chanteurs sous forme de « pack » : il s’agit d’apprendre une chanson en 4 semaines. En donnant des leçons de musique par Skype, Carpe Diese a trouvé le meilleur moyen pour les élèves (et les professeurs) de rester chez eux pour apprendre la musique à n’importe quel moment (puisque l’on peut en bénéficier jusqu’à 22h). Comme quoi, la technologie peut être mêlée à la pédagogie de façon à produire un concept ludique et intéressant. D’après Léni Maroglou, l’idée est simplement d' »adapter la pédagogie de l’apprentissage physique à l’apprentissage à distance ». Partant de ce principe, des cours collectifs et individuels sont proposés. Il est également possible de retrouver du contenu musical gratuit tel que des partitions ou des vidéos sur la plateforme de Carpe Dièse ou sur leur blog.

Carpe Dièse est donc un média ludique attirant les passionnés de musique ou encore les débutants. Et en attendant les fêtes, c’est également une idée cadeau puisqu’ils proposent des cartes cadeaux pour Noël à acheter sur la plateforme ainsi qu’un jeu-concours sur Facebook pour gagner des guitares, etc.

À vous maintenant de découvrir ce concept et de vous lancer à votre rythme !

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux