Jogg.In : « Trouver où, quand et avec qui courir »

Pour cette 143e édition de notre émission WiMoovjee, Bénédicte Sanson reçoit en jury Annie-Paule Abihssira de Booster Academy, fraichement nommée chef mentor du MoovJee pour la région Ile de France, ainsi que Théo Bayssat, cofondateur de Jogg.In.

Jogg.In est le « 1er réseau social pour coureurs, grand public ou entreprises ». Ses 3 fondateurs coureurs ont rencontré la problématique de la motivation et se sont rendu compte que courir en groupe, avec des gens qui ont le même rythme, est très important et motivant. De là est né Jogg.In afin de mettre en relation les gens localement et du même niveau pour qu’ils se retrouvent pour courir ensemble.

 « Trouver où, quand et avec qui courir »

Cette startup parisienne réunit aujourd’hui plus 60 courses par semaine, organisées par des coureurs. Concrètement, en se rendant sur Jogg.In, il suffit de rechercher le lieu où l’on souhaite courir et là, les courses organisées nous sont proposées avec toutes les informations nécessaires (liste des participants, description du parcours, niveau des coureurs, etc.). Ensuite, il ne reste plus qu’à s’inscrire… et à courir !

Contrairement aux sites similaires dédiés à la course à pied déjà existants, Jogg.In s’adresse autant aux grands coureurs qu’aux novices de la course.

…Mais alors comment ça marche ?

Au niveau du business modèle, il était impossible de penser à faire payer les utilisateurs, car comme le dit si bien Théo Bayssat, « la course à pied ne peut pas être payante ». Ainsi, l’idée est de réunir suffisamment d’utilisateurs afin de pouvoir proposer leur base de données et des offres aux annonceurs intéressés par les coureurs, tels que les magasins de sport par exemple. En attendant, Jogg.In s’est dupliqué en un deuxième site intitulé Erun, dédié au running en entreprise. Erun permettra ainsi aux collaborateurs de se mettre en relation et d’aller courir ensemble sur le même modèle. Un bel outil de team-building pour lequel les entreprises paieront un coût d’entrée, puis un abonnement selon le nombre d’utilisateurs.

Santé, team-building et valeurs sportives : autant de bénéfices qui feront du bien à tous et aux entrepreneurs !

 

 

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux