Maillots de bain : LUZ collections se lance dans la mode bio

Pour ce nouveau numéro de WiMoovJee, nous retrouvons Dominique Restino, en compagnie de Jean-Pierre Lafont, Président de AS International Group, société de services informatiques, et mentor au Moovjee. Ensemble, ils reçoivent Claire Mougenot, cofondatrice de LUZ collections, une marque de maillots de bain et vêtements de plage en matière bio.

La mode, puis le bio

Cette société de confection a été créée en septembre 2011 par 4 jeunes filles et a commercialisé ses produits en 2013 sur luzcollections.com. Les maillots de bain et vêtements proposés par cette marque sont fabriqués en coton bio dans des ateliers éthiques au Pérou, puisque LUZ collections souhaitait passer par une production de coton non conventionnelle et moins polluante.

À la base, l’idée et la volonté de ces 4 cofondatrices étaient de « créer la mode de demain, qui plait, mais en matière éthique et responsable ». Elles ont ainsi choisi le maillot de bain, car cela attire non seulement l’œil des femmes, mais également celui des hommes. Cependant, le but de LUZ collections n’est pas d’afficher directement son profil équitable. L’objectif est en fait d’interpeler par les coupes et les graphiques des produits « très mode », pour d’abord faire grandir la marque et, petit à petit, intégrer le message éthique.

Une marque Premium

LUZ collections est distribué à 70% sur internet, en Europe et en petites quantités au Brésil et en Argentine, mais également sur le secteur Premium, puisque la marque était vendue au Bon Marché la 1ère année. Pour Claire Mougenot et ses collaboratrices, il n’y a pas d’intérêt à ouvrir une boutique pour vendre seulement des maillots de bain et elles ne souhaitent pas se lancer sur ce réseau de distribution pour le moment.

Pour LUZ collections, le challenge de demain est de trouver des commerciaux compétents qui pourront permettre à la marque de se développer à l’international. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir la vidéo de présentation de LUZ collections produite pour le MoovJee, et à découvrir les différentes gammes de la marque sur luzconnections.com.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux