3 conseils pour sélectionner et trier ses clients

Cette semaine dans les chroniques d’expert, Evelyne Platnic-Cohen livre trois conseils pour bien sélectionner ses clients et prospects. Faire le tri, pour un développement commercial plus efficace.

Premier conseil : calculer son effort commercial, le nombre de contacts qu’on a, le nombre de rendez-vous à faire. Cette étape permet de définir sa cible, calculer son « Pipe-Line » de business et de portefeuille.

Ensuite, il convient de trier les clients présents dans sa base de données, à l’aide d’une matrice, en les plaçant sur les axes (abscisses, ordonnées) en fonction de leur potentiel de développement. Pour estimer ce potentiel, se poser la question : est-ce que j’ai beaucoup de relationnel avec ce client, ou est-ce que j’en ai peu ?

Enfin, le dernier conseil sur lequel il ne faut pas tirer un trait : accorder de l’importance à son choix de CRM ( Customer Relationship Management), à savoir les outils utilisés pour gérer tout ce business, traiter ses relances, mettre en place les actions, etc. Quelques noms de bons CRM : Salesforce, Microsoft Dynamics, SugarCRM, INES.

3 conseils en 3 minutes constructives, signées Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy !

[iframe http://www.youtube.com/embed/SAa9y3KtyYM 580 326]

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux