Comment bien travailler son image prix ?

La question de l’image prix est primordiale pour tous les commerçants. Alors, qu’est-ce que l’image prix ? Comment bien la travailler ? Notre chroniqueur Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, répond pour nous à toutes ces questions.

L’image prix est « la perception qu’on a des prix pratiqués par les enseignes ». Pour l’évaluer, on demande directement l’avis des consommateurs sur les différentes enseignes du marché. Autant dire qu’il vaut mieux être bien classé, car c’est un réel avantage concurrentiel. Aujourd’hui, la meilleure image prix est celle de E. Leclerc en raison de son gros travail de communication sur cette notion.

Frank Rosenthal nous donne 5 conditions importantes à remplir pour bien travailler cette image prix. Pour en citer quelques-uns, « il faut être cohérent avec ce que l’on communique et ce que l’on propose », « il faut rester dans la continuité et toujours tenir ses engagements au niveau des prix et de notre discours », ou encore il faut être visible et communiquer afin de montrer aux clients ses efforts.

Tous ces éléments vont permettre de déclencher la confiance des clients et l’attractivité de notre offre. Frank Rosenthal conclut avec un message clair : « À tous les commerçants, si vous êtes bons, dites-le ».

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux