Les particularités du commerce américain

Aujourd’hui dans sa chronique, Frank Rosenthal revient sur le contenu de son ouvrage « Le retail aux États unis » publié chez Kawa.

Cet expert en marketing du commerce partage avec nous un de ses chapitres sur les particularités du commerce américain. Il cite les 13 particularités du commerce aux États-Unis qu’il a identifiés.

Pour n’en citer que quelques-unes, dans le commerce américain « tout est commerce » (les armes, etc.), « le commerce est partout », « le commerce ne s’arête jamais » (on ne se pose pas la question du travail le dimanche), « le gigantisme des espaces commerciaux est frappant » ou encore « le commerce est un spectacle » (du « retailtainment »).

Écoutez les autres particularités définissant le commerce américain données par Frank Rosenthal afin de mieux saisir le marketing aux États-Unis et comprendre pourquoi là-bas « le plus important, c’est le business ».

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux