Commerciaux : où trouver vos clients ?

Aujourd’hui, Évelyne Planic-Cohen, fondatrice et Présidente de Booster Academy, nous livre ses conseils pour trouver plus facilement des clients. Selon elle, les potentiels clients sont bien plus proches de nous qu’on ne le pense.

« On a tendance à aller chercher très loin des clients qui sont potentiellement très proches »

Son premier conseil est d’aller chercher des clients potentiels dans son propre réseau personnel. Puis, de piocher dans son réseau professionnel. Enfin, pourquoi ne pas aller démarcher les clients des clients ? Ces trois niveaux doivent suffire à atteindre les objectifs des commerciaux. Toutefois, un jeune entrepreneur n’a pas forcément un réseau professionnel important, c’est pourquoi il convient de se rendre dans des salons, de construire un réseau de partenaires, de chercher dans les annuaires d’associations, d’exploiter les fichiers de base de données clients et enfin d’observer les journaux pour repérer les potentiels clients.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux