L’e-merchandising au secours du e-commerce

Paul Emile CadhilacDans cette nouvelle chronique, Paul-Émile Cadilhac, dirigeant de l’entreprise Performance interactive et auteur d’un ouvrage sur l’e-merchandising aux Éditions Dunod, nous propose de découvrir cette notion.

Force est de constater que 80 % des sites marchands existants aujourd’hui ne dépassent pas trois ventes par jour et s’avèrent totalement inefficaces. L’idée de Paul-Émile Cadilhac consiste à s‘inspirer de la démarche merchandising du commerce physique où l’on essaie de penser l’offre, la présentation de l’offre et la manière dont on va faire circuler le client au sein de cette offre. Il s’agit donc d’adapter ces principes au e-commerce.

Ainsi, Paul-Émile Cadilhac définit l’e-merchandising comme « l’ensemble des actions qui permet d’augmenter les ventes sur internet en prenant en compte le comportement du consommateur. »

L’e-merchandising serait donc une solution pour améliorer la performance des sites internet marchands.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

4 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux