Entrepreneurs : quand votre communication nuit à vos relations

Janksy Jarocki, expert dans le domaine du management, donne à Thomas Benzazon les clés d’une communication efficace.

 

« À trop se concentrer sur les techniques de communication, les managers ont tendance à oublier l’essentiel : le fait que manager, comme vendre, c’est avant tout une histoire de relation avec les gens. », explique l’auteur de « Les mots pour réussir ensemble ».  Dans cette chronique, Janksy Jarocki énumère les erreurs que certains managers commettent. Penser que la relation est intuitive et qu’elle ne se travaille pas en est une.

Il ne faut pas oublier de se valoriser soi

Mais l’invité nous donne aussi certains conseils pour passer d’une bonne communication à une bonne relation. « Dans la relation il faut chercher à valoriser l’autre, mais aussi se valoriser soi, valoriser son entreprise, son offre. », affirme-t-il. À la fin de cette chronique, l’expert nous expose aussi son approche, en trois temps, qui permet de travailler la relation.

Entrepreneurs, rien n’est intuitif, tout se travaille.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire
  1. Je suis complètement d’accord, à trop vouloir s’appuyer sur des techniques de communication absolument théoriques, on en oublie le relationnel. Je pense que la cause principale vient des cours plutôt obsolètes et pas assez pratiques enseignés en école de commerce (post bac ou post prépa) et dans les écoles de communication. Rien à dire sur le podcast, je soutiens à 100%!

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux