Comment intégrer les réseaux sociaux sur votre site internet ?

De : Eric Sansonny

Chronique du 13 mars 2012 :

« Les réseaux sociaux, tout le monde y est » rappelle Eric Sansonny, Directeur d’Amen France. L’audience qui s’y trouve est considérable. Pourquoi ne pas tenter de communiquer avec elle en intégrant des outils de partage vers les réseaux sociaux depuis votre site internet ?

C’est la question à laquelle répond Eric Sansonny. Quels intérêts de ces outils ? Comment accéder à une audience à laquelle vous n’accédiez pas avant ? « Profitez de celle de vos utilisateurs », rappelle votre chroniqueur Web.

Une fois convaincus, vous allez rellier votre site internet à vos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Viadéo ou encore LinkedIn. Pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Vous pouvez aussi les utiliser directement pour du teasing sur vos prochaines offres ou actualités.

Un dernier conseil : attention à la redondance. Il faut créer des contenus qui diffèrent en fonction des supports sur lesquels vous publiez des informations.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux