ABA English décroche un investissement de 10,5 M€

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, ABA English révolutionne le monde du e-learning. La startup se sert de courts-métrages comme instrument d’apprentissage.

It’s doing well. L’académie online spécialisée dans l’apprentissage de l’anglais, ABA English, vient de lever 10,5 millions d’euros auprès de Kennet Partners, entreprise internationale spécialisée dans le capital-investissement. Nauta Capital, société de capitale risque avait déjà investi 2,5M€. Elle a tenu à être présente pour ce second tour de table. L’entrepreneur espagnol Iñaki Ecenarro, a aussi investi. Il rejoint ABA English en tant que conseiller indépendant.

 Ces nouveaux investissements vont permettre à l’entreprise de continuer à développer de nouvelles méthodes d’enseignement naturel de l’anglais. Le concept : apprendre la langue de Shakespeare en regardant des courts-métrages (qualité cinéma) qui parlent de la vie quotidienne des pays anglophones. Ce système correspond au processus d’apprentissage d’une personne quand elle va à l’étranger.

Diversifier ses méthodes d’apprentissage

« Nous prétendons améliorer la vie des gens en les aidant à communiquer en anglais, une langue clé qui ouvre beaucoup de portes et qui peut transformer le futur de nombreuses personnes. L’investissement de Kennet nous permettra de franchir un nouveau cap. Nous allons pouvoir développer davantage l’intérêt des particuliers pour apprendre l’anglais et aussi devenir un partenaire clé pour la formation de professionnels dans tout le monde », avance Javier Figarola, Directeur général et co-fondateur d’ABA English.

Présente dans plus de 170 pays et fortement implantée dans les marchés brésilien, espagnol, français, italien, mexicain et russe, l’académie ABA English entend développer son expansion à l’international, notamment en Chine et en Turquie. La société prévoit également de diversifier sa méthode d’apprentissage afin d’atteindre un plus grand nombre d’organismes et d’entreprises, afin d’aider les compétences commerciales des salariés.

Une équipe qui regroupe 17 nationalités

« Nous sommes vraiment très impressionnés de la vitesse à laquelle ABA English se développe et cela, malgré ses ressources en capital limitées. Ses principaux élèves sont très impliqués et utilisent fréquemment la plateforme en ligne, une preuve évidente de la qualité du produit ABA English et des bénéfices tangibles dans l’apprentissage de l’anglais », explique Hillel Zidel, Directeur général de Kennet Partners à Londres qui fera partie du conseil d’administration d’ABA English.

Installée à Barcelone et relancée en 2013, l’académie se distingue par son caractère multinational et multidisciplinaire. Dans son panel d’élèves, 90% sont internationaux et une minorité espagnole. Son équipe est composée de membres issues de 17 nationalités. Certains affichent d’ailleurs une expérience dans la linguistique, l’enseignement, l’e-learning, le développement d’applications mobiles, les technologies de l’information, les réseaux sociaux, le e-commerce et la gestion.

#Replay : Damien Morin ne lève plus de fonds, mais il est définitivement porté vers l’international. Voici son interview dans notre interview Guest : 

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux