HomeToGo, le Google de la location de vacances lève 20M$

Avec une levée de 20 millions de dollars, HomeToGo va pouvoir soutenir son déploiement à l’international et accélérer son développement technologique.

6 millions d’offres de locations de vacances. 3,8 millions d’offres réservables en ligne. Créée en 2014, la startup berlinoise HomeToGo est devenue, en un temps record, un acteur majeur de la location d’espace de vacances. Elle vient d’ailleurs de boucler un tour de table de 20 millions de dollars auprès dInsight Venture Partners, un fonds de capital-risque. Elle comprend aussi une nouvelle participation des investisseurs de série A, DN Capital et Acton Capital Partners.

« Il est essentiel pour nous d’avoir trouvé des partenaires qui nous soutiennent et qui contribuent à l’expansion de HomeToGo sur de nouveaux marchés et vers de nouvelles réussites, » affirme Patrick Andrä, Directeur Général et co-fondateur de HomeToGo. La startup s’est implantée dans neuf pays d’Europe : Allemagne, France, Pologne, Italie, Espagne, Autriche, Pays-Bas, Suisse, Grande-Bretagne et les États-Unis.

Une interface épurée et facile d’utilisation

La grande force d’HomeToGo repose sur son interface épurée et facile d’utilisation. Les utilisateurs peuvent ainsi choisir leurs locations de vacances parmi un large choix de sites partenaires. La startup allemande est partenaire de Booking.com, Abritel, Homelidays, House Trip et Interhome. En quelques clics, l’internaute trouve la location qui lui convient le mieux. Plus de 200 pays sont proposés sur un bouquet de 250 sites.

« HomeToGo s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement auprès d’entreprises prometteuses qui s’adressent aux consommateurs via des solutions technologiques innovantes », souligne Brad Twohig, Directeur Général d’Insight Venture Partners. Elle « apporte une vraie valeur ajoutée aux consommateurs sur le marché de la location de vacances. », ajoute l’investisseur.

« Faire face aux exigences de ce marché »

Également participant à ce tour de table, Frank Seehaus, Directeur Associé chez Acton note « la dynamique positive et portée par une croissance stable. Pour nous, il était naturel de continuer à soutenir le développement de ce produit de qualité et son équipe. HomeToGo a su apporter la solution idéale qui manquait aux utilisateurs ». Pas étonnant que la startup arrive à lever une telle somme.

« La confiance accordée par nos investisseurs de série A, Acton et DN Capital, ajoutée à celle de notre nouvel investisseur Insight Venture Partners, nous remplit de satisfaction et de joie. Cela renforce notre conviction d’avoir fait les bons choix et d’avoir la meilleure équipe pour faire face aux exigences de ce marché », déclare Patrick Andrä. Il ne reste plus qu’à transformer l’essai.

Ça se joue maintenant.

#Replay : La 2e vidéo du Startupper est sortie aujourd’hui. C’est le moment d’aller la regarder ici: 

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux