Once invente le slow dating et lève 5M€

 

Neuf mois seulement après son lancement, Once arrive à bousculer le marché du dating, pourtant déjà si concurrentiel.

Encore un nouveau concurrent. Lancée en France en octobre 2015, Once vient de lever 5 millions d’euros auprès de Partech et d’investisseurs privés. Ils vont permettre à la startup d’assurer son développement sur les prochains mois et de se positionner comme leader sur le marché de la rencontre sérieuse sur mobile. L’équipe installée à Londres suit le management de quelques 170 entremetteurs.

À la différence d’applications de rencontres telle que Tinder, Once aide les personnes à se rencontrer. Chaque jour, des « entremetteurs » donnent rendez-vous à ses utilisateurs à 12H00 avec celui ou celle qui a été spécialement choisi. Une méthode qui, dans la langue de la startup, se transforme en slow-dating. Lancée en France, puis en Angleterre et au Brésil, elle ouvre désormais le marché de l’Allemagne.

D’autres startups « Slow » à créer ?

« Notre forte progression ces derniers mois n’a fait que conforter notre idée que le slow dating répondait à un véritable besoin des célibataires. Après quelques mois nous avons déjà reçu nos premiers faire-part de mariage, une véritable satisfaction pour nos équipes. Cette levée va nous permettre d’assurer de nouveaux recrutements, mais aussi de continuer à développer l’application avec de nouvelles options permettant à nos utilisateurs de rencontrer la personne qui fera battre un peu plus vite leur cœur », indique Jean Meyer, CEO de Once

Comme ses concurrents, Once mise sur le mobile. « Le secteur du Mobile Dating est l’un des marchés les plus dynamiques de ces dernières années. Il attire une audience massive et sans frontières, tout en s’inscrivant dans une tendance sociétale de fond. Once a trouvé un positionnement unique dans le secteur en prônant la rencontre sérieuse et en remettant l’humain au cœur de l’expérience utilisateur », ajoute l’entrepreneur.

Une tendance de fond que les entrepreneurs ont intérêt à prendre en compte. Après le slow dating et le slow food, d’autres marchés pourraient très bien s’avérer sensibles à cette démarche qualitative. Entrepreneurs, à vos méninges !

Replay : Le startupper n’a pas les 5M€, mais il compte bien les trouver dans cette nouvelle vidéo :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux