Alger Etats-Unis-Maghreb sur l’entrepreneuriat

PLUSIEURS D’ENTRE EUX VIENNENT DE LA SILICON VALLEY
12 entrepreneurs américains à Alger
La délégation articule son initiative sur la conférence Etats-Unis-Maghreb sur l’entrepreneuriat.

Dans le cadre du Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques (Napeo), une délégation constituée de 12 entrepreneurs, mentors, capital-risqueurs et investisseurs providentiels américains éminents effectue une visite de trois jours (29 au 31 octobre) en Algérie. La délégation est dirigée par la représentante spéciale des affaires commerciales au département d’État américain, Mme Lorraine Hariton.
Le Napeo est un partenariat public – privé entre le département d’État et les Partenaires pour un nouveau départ (PNB). Les Partenaires pour un nouveau départ est une alliance mondiale des partenariats publics – privés dédiés à la mise en oeuvre de la vision du Président Obama présentée lors de son discours à l’Université du Caire en 2009 visant à élargir et approfondir les relations entre les États-Unis et les communautés locales à travers le monde.
La délégation se rendra au Maroc et en Tunisie, en plus de l’Algérie. La visite en Algérie est organisée en partenariat avec le Conseil consultatif du PNB- Napeo et l’Initiative Start-Up de l’Algérie, tout en étant gérée par le Programme d’entrepreneuriat mondial du département d’État américain. Plusieurs des membres de la délégation sont de la diaspora maghrébine, y compris des entrepreneurs originaires d’Algérie.
La délégation articule son initiative sur la conférence Etats-Unis-Maghreb sur l’entrepreneuriat – Partenariat nord-africain pour les opportunités économiques (Napeo) qui a eu lieu à Alger en décembre 2010, et qui a été co-organisée par le Département d’État américain et le Conseil d’affaires algéro-américain.
L’objectif premier de la délégation demeure la promotion et l’approfondissement des relations et des partenariats entre les investisseurs américains et les entrepreneurs et leurs homologues locaux dans les marchés émergents, ainsi que la mise en relief du talent local en Algérie et dans toute la région maghrébine.
La délégation assistera à des séances de présentation de plans d’affaires et des ateliers pour soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs en Algérie.
Dix à quinze start-ups présenteront leurs idées à la délégation, et d’autres entreprises et des jeunes entrepreneurs auront des séances de consultation avec les mentors. Les membres de la délégation seront les invités de tables rondes avec les investisseurs providentiels et d’autres séances avec des institutions locales qui forment les entrepreneurs.
La visite est placée sous le thème de «l’innovation» au sens large du terme. Plusieurs des membres de la délégation sont des entrepreneurs et des investisseurs technologiques venant de la Silicon Valley, mais la délégation inclura aussi des représentants d’autres Etats dont celui du Michigan avec Détroit, qui connaît une concentration de population arabo-américaine.
Parmi les activités au programme de la délégation, les opportunités d’échange de contacts avec des entrepreneurs algériens et des dirigeants d’entreprise, une visite à une école des affaires commerciales ainsi que des sessions sur les réseaux d’investisseurs providentiels.
l’Expression Nabil BELBEY
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux