alger Med-IT 2011 tendances du marché des TIC et découvrir

ALGER – Plus de 150 exposants professionnels du secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) prendront part à la 8e édition du salon « Med-IT 2011 » qui se tiendra du 26 au 28 septembre au Palais de la Culture à Alger.

Med-IT sera l’occasion pour les entreprises publiques et privées de s’informer sur les grandes tendances du marché des TIC et découvrir de nouveaux matériels et solutions, a indiqué lors d’une conférence de presse M. Karim Cherfaoui de l’entreprise de communication XCOM Algérie, organisatrice du salon.
La rencontre permettra aussi de nouer des partenariats entre ces entreprises, dont 30% viennent notamment des Etats-Unis d’Amérique, de France et de Belgique, a-t-il ajouté, soulignant que le Canada sera l’invité d’honneur, cette année, du salon avec la présence d’une dizaine de compagnies, parmi lesquelles des leaders du secteur, comme Rim BlackBerry.
Un « Pôle conseil », accueillant les chefs d’entreprises et responsables de départements pour présenter leurs projets, un « Village sécurité », accueillant les meilleurs éditeurs en la matière et un « Village Start-up », dédié aux jeunes activant dans le Cyberparc de Sidi Abdellah, seront installés dans le patio du Palais de la Culture. « L’application mobile », disponible gratuitement sur les smartphones Android, BlackBerry et IPhone, permettra à tous les visiteurs de retrouver l’ensemble des informations du salon (infos pratiques, plan du salon, liste des exposants, localisation sur plan et l’agenda des conférences, informations en live et interaction en direct sur les réseaux sociaux), a précisé M. Cherfaoui. Un concours (Trophées Med-IT) des meilleures applications mobiles algériennes sera organisé lors du salon pour « valoriser » les développeurs algériens dans ce domaine et leur permettre de se faire connaître auprès d’un large public de professionnels.

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux