Algerie CETIVAL Sodi Automotive

Par : Farid Belgacem
IL A REPRIS 4 MARQUES DE VÉHICULES ITALIENS
LE GROUPE CEVITAL CRÉE LA FILIALE SODI AUTOMOTIVE
Sodi Automotive, basée actuellement à Hassiba-Ben-Bouali (Alger), ouvrira bientôt deux show-rooms à Réghaïa et Chéraga. À moyen terme, cette filiale de Cevital devra s’installer à Oued-Smar pour assurer la distribution des marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat professionnel.

C’est officiel, le groupe Cevital, à travers sa nouvelle filiale Sodi Automotive, assurera, dès janvier prochain, la distribution des marques Fiat, Lancia, Alfa Romeo et Fiat professionnel en Algérie. Ainsi, après 14 années de représentation, notamment des marques asiatiques, Cevital lance une deuxième phase de déploiement en pénétrant ce marché par le biais de marques européennes. Selon le directeur général de cette filiale, Lotfi Admane, “le lancement des activités est prévu pour le tout début de 2012, les opérations de développement réseau ont d’ores et déjà commencé. Pour la filiale, elle prendra en charge les logos des quatre marques selon le concept multibrend, avec une charte graphique unique et spéciale”. Lors d’un déjeuner presse organisé, hier, à Alger, en présence de Omar Rebrab, de M. Remichi, directeur du réseau et de M. Djama, directeur de la communication, M. Admane a développé les véhicules proposés au marché algérien et qui, selon lui, ont été soigneusement configurés pour répondre aux exigences des conducteurs en termes de qualité, d’équipement et de style, tels que les citadines Punto classic et Grande Punto, la berline Linea et la Fiat 500 avec un niveau de finition hautement sportif.
Pour les nouveautés, il sera question du lancement des marques Lancia et Alpha Romeo en Algérie, avec l’introduction pour la première marque les modèles Delta et Ypsilon caractérisées par leur niveau de finition luxueux et raffiné, et pour la deuxième marque, les modèles Guilietta et Mito d’Alpha Romeo. Pour Fiat, il sera question de l’introduction de la Panda restylée et Punto restylée avec un look encore plus dynamique.
Concernant la gamme de véhicules utilitaires, Sodi Automotive introduira la série Fiorino, le Ducato et le nouveau Doblo, tout en maintenant sur le marché le Doblo classic, la gamme d’utilitaires Fiat déjà très prisée. Cette large gamme sera également complétée par les véhicules des transports de personnes, des fourgons, des camionnettes aux bases de transformation, avec différents niveaux de charge utile allant de 350 kg à 2,2 tonnes, mais aussi différentes capacités de volumes allant de 1 m3 à 17 m3 et différentes largeurs et longueur utiles. Selon le programme établi par Sodi Automotive, en plus d’une garantie des véhicules, à savoir “2 ans et 100 000 km”, d’autres garanties seront développées, à savoir 3 ans pour la peinture et 8 ans pour la perforation due à la corrosion. Selon M. Admane le show-room principal situé à Hassiba-Ben-Bouali, et exclusivement dédié aux 4 marques italiennes, est aménagé selon les normes du groupe italien, sur une superficie, dont 860 mètres carrés pour l’exposition des véhicules, 2 550 mètres carrés au service après-vente (SAV) et 1 370 mètres carrés consacrés à la pièce de rechange, avec une zone spécialement aménagée pour les démonstrations et la livraison de véhicules. Il faut noter que les ateliers du SAV peuvent traiter 40 véhicules/h, incluant la mécanique lourde, la tôlerie et la pose des accessoires. À la question relative sur la garantie des véhicules récemment acquis, M. Admane a affirmé que “tous les clients seront pris en charge. Nous n’avons pas le droit de les abandonner tant que leurs garanties sont en cours”.
Par ailleurs, notre interlocuteur a indiqué qu’un quota de Fiat repris en Algérie sera versé dans les véhicules d’entreprises et de collaboration et que tous les modèles introduits et commercialisés à partir de fin janvier 2012, à savoir 500 unités, sont restylés et embarquent de meilleurs équipements de sécurité et de confort. Signalons, enfin, que Sodi Automotive communiquera, bientôt, le listing des prix de ces quatre marques de prestige.
FARID BELGACEM QUOTIDIEN LIBERTE

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux