Algerie développement local

Développement local : Plus de 1.300 participants attendus
jeudi aux Assises nationales à Alger
ALGER – Les Assises nationales sur le développement local et les attentes citoyennes auront lieu jeudi et vendredi prochains à Alger en présence de plus de 1.300 représentants de la société civile et des instances élues et des exécutifs de l’ensemble des wilayas, apprend-on auprès du Conseil national économique et social (CNES).
Les travaux de cette rencontre, troisième et dernière étape de la Concertation nationale sur le développement local et les attentes des populations lancée en septembre dernier sous l’égide du CNES, constitueront une occasion pour débattre et adopter une plateforme restituant les plus importantes recommandations dégagées par les deux premières phases du processus.
Ces assises, qui se dérouleront en plénières au Palais des nations (Club des pins), permettront l’enrichissement des plus pertinentes propositions formulées par les représentants de la société civile, les élus locaux et les walis de l’ensemble des régions lors des vingt rencontres locales et des six assises régionales organisées au titre des précédentes étapes de la Concertation nationale sur le développement local.
Une fois adoptée à la fin des travaux, les recommandations de ces assises devront être transmises au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, initiateur de cette concertation nationale sur le développement local.
Ce document constituera une référence pour adapter les politiques publiques de développement local aux attentes et aspirations des populations dans les différentes régions du pays. Le processus de la Concertation nationale sur le développement local, rappelle-t-on, a été organisé en trois étapes : des rencontres locales animées du 5 septembre au 10 novembre, des assises régionales tenues du 13 au 28 novembre et enfin des assises nationales prévues le 29 et 30 décembre 2011.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux