Algerie les investissements directs étrangers (IDE)

Les investissements directs étrangers (IDE) en Algérie ont atteint 435 milliards de dinars (4,35 milliards d’euros) durant le premier semestre 2011, a annoncé mercredi le directeur général de l’Agence nationale de l’investissement (ANDI). « Nous assistons à un retour des investissements étrangers. Ce niveau d’investissement n’avait jamais été enregistré », a indiqué Abdelkrim Mansouri, le directeur général de l’ANDI à la radio nationale.

Ces IDE concernent des secteurs comme le médicament, l’agroalimentaire, les matériaux de construction ainsi qu’un certain nombre d’activités industrielles, a précisé M. Mansouri qui voit en ce chiffre une confirmation de l’efficacité des mesures prises par les pouvoirs publics. « Nous voulons des IDE en harmonie avec les politiques de développement national », a souligné Abdelkrim Mansouri.

« Nous avons une politique sélective en matière d’IDE. Nous sommes un pays ouvert mais nous voulons recevoir de l’investissement direct étranger qui intègre l’économie nationale, crée de l’emploi et assure le transfert de technologie », a ajouté le responsable de l’ANDI. Il a précisé que cette politique sélective permettra notamment la création d’emplois qualifiés.
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux