Algerie Palestine coopération échanger leurs expériences agricoles 2012

L’Algérie et la Palestine veulent échanger leurs expériences agricoles
ALGER – Des opérateurs algériens et palestiniens ont exprimé, lundi à Alger, leur disposition à consolider les relations économiques entre les deux pays, notamment dans le domaine agricole, lors d’une rencontre organisée à l’occasion de la visite qu’effectue le ministre palestinien de l’Agriculture, Ahmed Medjdalani, en Algérie en présence de l’ambassadeur de l’Etat de Palestine à Alger, Hocine Abdelkhaleq.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Rachid Benaissa, qui a reçu le ministre palestinien accompagné d’une forte délégation, a souligné que la visite d’Ahmed Medjdalani en Algérie constitue une opportunité pour les opérateurs des deux pays pour tisser des liens et échanger les expériences dans le domaine agricole.
Dans un bref exposé sur la politique de renouveau agricole et rural adoptée par l’Algérie depuis 2008 devant des producteurs et des investisseurs palestiniens, dont certains activent en Algérie, M. Benaissa a indiqué que l’agriculture algérienne nécessite actuellement des expériences dans tous les domaines. « Les portes sont ouvertes aux opérateurs palestiniens pour investir en Algérie où ils pourront bénéficier de plusieurs avantages accordés par l’Etat en faveur du secteur de l’Agriculture », a-t-il affirmé.
Pour sa part, le ministre palestinien qui, a mis en avant le soutien permanent qu’apporte l’Algérie à la Palestine et sa position historique à l’égard de la question palestinienne, a émis le vœu que le partenariat entre les deux parties contribue au raffermissement des relations historiques. M. Medjdalani s’est félicité « de la volonté politique qui consacre la profondeur des relations fraternelles entre l’Algérie et la Palestine ».
Par ailleurs, le ministre palestinien a fait part de la volonté de son pays d’apporter son expérience et son savoir-faire dans le domaine agricole à travers l’élaboration d’un plan de travail commun visant à dynamiser la coopération bilatérale dans ce domaine. « De grandes opportunités s’offrent à nous en Algérie. Nous présenterons nos capacités qui sont de nature à servir l’Agriculture en l’Algérie », a souligné le ministre palestinien.
La délégation palestinienne effectuera, à cette occasion, des visites de terrain dans plusieurs wilayas du pays à l’instar d’Ain Defla, El-Oued et Biskra où elle se rendra dans des instituts spécialisés et des exploitations agricoles pour s’enquérir des réalisations du secteur de l’Agriculture et du développement rural.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux