ALGERIE salon international des énergies renouvelables POLOGNE EUROPE

Les entreprises polonaises en force au salon international des énergies renouvelables
Le Salon international des énergies renouvelables ERA 2011, prévu du 19 au 21 octobre à Oran, verra la participation de plus de 65 exposants nationaux et internationaux. Au plan international, outre les ministères polonais et néerlandais de l’Environnement et plusieurs missions économiques, 27 entreprises étrangères exposeront à Oran, dont 10 de Pologne, 7 des Pays-Bas, 7 d’Allemagne, 3 d’Italie, 3 d’Autriche, 1 d’Egypte, 01 d’Espagne et 1 du Liban. Compte tenu de son expérience dans ce domaine en particulier, la Pologne sera présente à cette manifestation par une dizaine d’entreprises. La délégation polonaise présidée par le vice-ministre de l’Environnement, M. Bernard Blaszczyk, sera composée des représentants d’entreprises, lauréats du programme GreenEvo pour le développement durable, des technologies vertes et des énergies non polluantes.
Lors de son séjour en Algérie, la délégation polonaise organisera à Alger et à Oran des rencontres B2B, des séminaires et des conférences de presse afin de sensibiliser les partenaires algériens aux solutions technologiques polonaises innovantes répondant aux soucis environnementaux exprimés en Algérie. La partie polonaise souhaite mettre à la disposition des pouvoirs publics et des entreprises algériens son expérience acquise, notamment dans le cadre du projet GreenEvo. Ce projet du ministère polonais de l’Environnement, a été préparé en vue de promouvoir les technologies environnementales. Son objectif est d’aider les entreprises polonaises impliquées dans le développement durable, des technologies vertes et des énergies non polluantes et promouvoir leur savoir-faire et leur produit unique sur les marchés internationaux. Le projet GreenEvo a été élaboré dans le cadre de la présidence de la conférence des Nations unies sur le climat qui s’est tenue en Pologne, dans la ville de Poznan, en décembre 2008. Cette conférence était un important pas dans les négociations mondiales sur les changements climatiques. GreenEvo est conforme à l’idée de la stratégie de Poznan pour le transfert de technologie, un document adopté lors de la conférence de Poznan. Il prévoit le renforcement de l’efficacité du transfert de technologie grâce à une bonne identification des besoins des différents pays.
Par ailleurs, il est prévu dans le cadre de cette visite, une conférence de presse le 17 octobre et une rencontre avec les entreprises à la résidence de l’ambassadeur de Pologne. Une deuxième rencontre aura lieu au ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, le 18 octobre, et enfin des rencontres B2B au palais des Expositions et au salon ERA 2011, le 19 octobre.
Farid B. El Moudjahid
http://algerquartiermarine.blogspot.com/

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux