Algerie Timimoune capitale des Déserts du monde

Le choix de Timimoune, capitale des Déserts du monde, est motivé par sa biodiversité exceptionnelle (Rahmani)
ADRAR – Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’environnement, Cherif Rahmani, a indiqué jeudi soir dans la wilaya d’Adrar que le choix de Timimoune comme capitale des Déserts du monde est motivé par sa biodiversité exceptionnelle.
S’exprimant en marge du festival international des Déserts du monde, qu’organise la fondation Déserts du monde en partenariat avec le secrétariat de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la Désertification (UNCCD), et la wilaya d’Adrar, M. Rahmani a indiqué que « le choix de la région de Timimoune comme capitale des Déserts du monde était motivé par sa biodiversité exceptionnelle, et par le fait aussi qu’elle connaît des difficultés liées à la désertification ».
« Raison pour laquelle elle a été choisie pour marquer le lancement de la Décennie 2010-2020, Décennie pour les déserts et la lutte contre la désertification, proclamée par l’Assemblée générale des Nations unies », a-t-il ajouté.
La proclamation de cette Décennie pour les déserts et la lutte contre la désertification, traduit l’engagement de l’ONU à œuvrer pour la maîtrise de ce phénomène, le traitement des problèmes de développement qu’elle engendre et la promotion du développement durable dans les déserts et les régions arides.
Cette manifestation, qu’accueille la daïra de Tinerkouk, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de l’organisme onusien, à travers la proclamation de la Décennie pour les Déserts et la lutte contre la désertification, et comporte une série d’activités d’information et d’animation artistique et folklorique, qui se poursuivront jusqu’à samedi prochain, selon les organisateurs.
Des personnalités diplomatiques, les médias, nationaux et internationaux, ainsi que des associations et des organisations non gouvernementales (ONG) prendront part à cet évènement. Le programme comporte principalement une table ronde dédiée à la décennie des Déserts et de la lutte contre la désertification, en présence notamment de Chérif Rahmani et du secrétaire exécutif de l’UNCCD, Luc Gnacadja.
La rencontre sera une occasion d’exposer le plan d’action décennal de lutte contre la désertification dans les pays concernés, et rechercher les mécanismes et dispositions susceptibles de les mettre en œuvre sur le terrain, afin de répondre aux recommandations en la matière.
En marge de la rencontre, sont prévues des activités culturelles, artistiques et sportives, dont l’interprétation d’un morceau musical par un orchestre symphonique d’Autriche, des exhibitions de troupes de méharis, ainsi que des circuits touristiques en l’honneur des personnalités diplomatiques et des délégations de presse aux principaux sites touristiques de la région du Gourara, à l’instar des ksour de Agheled, Igherze et Fatisse APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux