Boxe Mr Chadi Abdelkader Mr Brahimi Samir s’engagent avec la franchise Paris United 2012

Les boxeurs algériens Chadi Abdelkader et Brahimi Samir se sont engagés avec la franchise Paris United (France), a-t-on appris ce mardi du sélectionneur national, Azzedine Aggoune. La franchise possède une équipe allant de 10 à 20 boxeurs combattant dans les 5 catégories de poids (50-54kg, 57-61kg, 68-73kg, 80-85kg et de 91kg).
Cette équipe (franchise) peut être composée de boxeurs nationaux et de boxeurs étrangers, qui bénéficieront d’un contrat de travail de trois ans renouvelable.
La création de la WSB a pour objectif majeur d’offrir à tout boxeur amateur désirant pratiquer la boxe en professionnel, un statut salarié, un suivi de carrière adapté et le droit de représenter son pays aux Jeux Olympiques.
L’organisation de ce championnat s’appuie sur un réseau de franchises rattachées à des villes. Douze villes dans le monde sont titulaires d’une franchise WSB (Paris, Miami, Los Angeles, Minneapolis, Mexico, Istanbul, Milan, Moscou, Astana, Bakou, Beijing, Delhi).
Selon les statuts de l’AIBA, les championnats du monde WSB sont les premiers championnats du monde qualificatifs aux Jeux olympiques de 2012.
Il est à rappeler que l’Algérie compte deux qualifiés aux JO de Londres 2012 et ce, avant le déroulement du tournoi continental de qualification devant se dérouler à Casablanca (Maroc) le mois de mai prochain.
Benchabla Abdelhafid s’est qualifié aux JO grâce à son titre de champion du monde WSB remporté le 28 mai 2011 en Chine (Guiyang).
Ouadahi Mohamed Amine s’est qualifié lui aussi grâce à son rang lors du championnat du monde à Bakou en Azerbaïdjan le mois d’octobre 2011.
radio Algerienne Dz

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux