Mr Karim Djoud ministre des Finances Medef

M. Djoudi affirme à la délégation du Medef sa disponibilité à répondre à leurs attentes
ALGER – Le ministre des Finances, Karim Djoudi, a affirmé aux membres d’une délégation de patrons français sa « disponibilité à répondre à leurs attentes dans le cadre des lois et règlements du pays », indique mardi un communiqué du ministère.
Au cours d’une rencontre avec cette délégation conduite par le président du Conseil de chefs d’entreprises France-Algérie de Medef international, Jean Marie Dauger, le ministre des Finances a fait une présentation de l’évolution de la situation économique et financière du pays ainsi que du cadre régissant les investissements en Algérie, ajoute la même source.
M. Djoudi a répondu également aux questions des membres de la délégation, lesquelles ont porté, notamment, sur les aspects fiscaux, douaniers ainsi que ceux liés au transfert de dividendes et aux crédits documentaires au titre des opérations d’importation, souligne-t-on.
M. Dauger a affirmé pour sa part que la présence de la délégation des chefs d’entreprises français en Algérie « témoigne de l’intérêt qu’ils portent au marché algérien et de leur souhait d’aller plus loin dans leur partenariat et de s’installer dans la durée ».
Le président du Conseil de chefs d’entreprises France-Algérie de Medef international a même soutenu que la règle dite des 49/51, régissant les investissements étrangers en Algérie, « ne constitue pas un obstacle » pour les entreprises françaises.
La délégation du Medef international, composée d’une soixantaine de dirigeants de grandes entreprises et de PME françaises opérant dans différents secteurs, a entamé lundi une visite de deux jours en Algérie.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la prospection de nouveaux partenariats avec les opérateurs économiques nationaux et de l’amélioration des perspectives de coopération économique entre les entreprises des deux pays.APS

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux