Projet onusien énergies renouvelables 2012

Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Projet onusien sur les mécanismes innovants de financement des
Un projet sur « les mécanismes innovants de financement des énergies renouvelables » d’un montant global de 623 000 dollars et dont la mise en oeuvre se fera sur une période de deux ans vient d’être lancée par le Bureau pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.
Une étude de référence a été réalisée dont l’objectif est d’établir un état des lieux en matière d’énergies renouvelables et d’évaluer l’efficacité énergétique dans les sept pays couverts par le projet (Algérie, Egypte, Libye, Maroc, Mauritanie, Soudan et Tunisie).
L’étude a tenté, aussi, d’identifier les principales contraintes rencontrées, notamment en matière de financement et de réalisation ainsi que les faiblesses qui entravent le développement de ce secteur.
Dans le but de présenter et d’examiner les résultats de cette étude, le bureau onusien pour l’Afrique organise à Rabat une réunion d’experts les 12 et 13 janvier courant.
Les expériences des pays et les initiatives régionales lancées au niveau méditerranéen et maghrébin seront également exposées.
Ce projet a été lancé en collaboration avec l’Union de Maghreb Arabe, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), la Banque mondiale, la Banque Africaine pour le Développement (BAD), le plan solaire méditerranéen.
TAP

http://algerquartiermarine.blogspot.com/
patrick le berrigaud
radio web europe

plbd

Patrick Le berrigaud consultant Urbanisme Europe Algerie communication ALGER CENTRE D'AFFAIRES

Pas encore de commentaire

Comments are closed

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux