Moobe : un mobilier modulable à un prix plié

Thomas Floret - Moobe

Les créations et les jeunes entrepreneurs s’enchainent sur Widoobiz avec la finale du concours Campus Création à la Chambre des Commerces et de l’Industrie de Lyon. Nous y avons rencontré Thomas Floret, cofondateur du projet Moobe, qui nous présente sa société créée en septembre dernier.

Moobe est un projet qui « va plaire aux étudiants » puisqu’il s’agit de « mobilier en carton pliable et dépliable, facilement transportable ». Moobe propose 2 modules, un cube et un rectangle, que l’on peut commander sur leur site web et venir chercher directement sur le campus. Les étudiants peuvent ainsi les assembler comme ils le souhaitent et « laisser libre cours à leur créativité ».

Un premier projet remodulé

Et de la créativité, Thomas Floret et son associé n’en ont pas manqué puisqu’à la base, Moobe était un projet pédagogique proposant de la location et de la relocation de mobilier. « Le modèle économique n’étant pas fiable », ils ont cherché un autre moyen de créer du mobilier simple et pratique et ont donc lancé Moobe. De plus, l’autre avantage de ces modules personnalisables est incontestablement leur prix puisque le cube coûte 6 € et le rectangle 11 €.

Moobe est aujourd’hui finaliste du concours Campus Création et surtout en pleine phase de commercialisation à Lyon. À l’avenir, l’entreprise souhaite « proposer plus de produits et surtout plus de villes ».

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux