Marseille Innovation, le levier des jeunes entrepreneurs innovants

Marseille Innovation - Laurence Olivier

Nous nous retrouvons une fois de plus à la Kedge Business School de Marseille à l’occasion du concours Le Phare, organisé par l’association étudiante Accede, dédiée à la création d’entreprises. Il est question de création, mais surtout d’accompagnement et d’innovation avec Laurence Olivier, Responsable de la pépinière Entreprises Innovantes au sein de Marseille Innovation.

Marseille Innoation est un réseau de 3 pépinières d’entreprises innovantes à Marseille, sur des thématiques particulières: le pôle média qui accueille des starts-up du numérique, du web et de l’audiovisuel, le pôle sciences de l’ingénieur qui accueille toutes les starts-up issues de cette filière, et enfin, l’Hôtel technoptique qui accueille toutes les start-up qui œuvrent dans le monde de l’optique, de l’éclairage, de la lumière, etc.

Le métier de Marseille Innovation est donc « d’accompagner ces starts-up pendant les 4 premières années de leur vie, sur l’ensemble des volets de développement de la start-up ». Laurence Olivier nous livre quelques exemples de success-stories issues de ces pépinières, telles que Provepharm, avec le bleu de méthylène, ou encore Avisverifie.fr, qui authentifie les avis sur internet.

Il y a de l’innovation à Marseille et surtout de « l’innovation d’usage dans le web et le numérique ». Laurence Olivier a vu beaucoup de très bons projets lors de ce concours Le Phare: « ils sont de plus en plus qualifiés et quelques-uns d’entre eux intégreront prochainement les pépinières ».

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux