Manager en toute convivialité

http://youtu.be/fV34sNjUkPE

Dans certaines entreprises, les collaborateurs ont tellement de missions à traiter au quotidien que le management devient une option pour eux. Ils omettent cependant qu’un meilleur management leur permettrait une plus grande organisation et donc moins de tâches individuellement.

Lors de l’événement organisé par l’association Entreprise et Convivialité à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « Osez la convivialité – 52 témoignages qui donnent la pêche ! », nous avons rencontré Cécile Lière, directrice d’établissement à la SNCF, qui nous parle des actions menées dans son entreprise pour apporter plus de convivialité.

Transmettre la convivialité

L’une des actions de convivialité qu’elle a menées au sein de son entreprise a été retenue dans l’ouvrage présenté aujourd’hui, elle nous explique l’origine et la mise en place de cette idée. Face aux multiples tâches quotidiennes auxquelles sont confrontés les chefs d’équipe, Cécile Lière souhaitait les aider « à donner du sens à leur travail ». Ainsi, elle a mis à disposition de quelques collaborateurs une personne extérieure et inconnue afin de les faire travailler « sur leur métier avec de la bonne humeur, des idées et un travail d’organisation ». En 6 mois, les résultats étaient remarquables et cela a même abouti à l’édition d’un petit livre de « Super chef d’équipe ».

Pour Cécile Lière, « la convivialité se fait au quotidien, de l’accueil du nouvel arrivant, jusqu’à son accompagnement afin qu’il se sente mieux dans son poste, afin qu’il puisse la transmettre à sa propre équipe ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux