L’ancien ministre de l’Économie soutient le prochain statut d’auto-entrepreneur au Maroc

De : Tancrède Blondé

Depuis le HUB Africa, salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, à Casablanca

Ancien ministre de l’Économie et des finances du Maroc et actuel chef du RNI, le Rassemblement National des indépendants, Salaheddine Mezouar, loue la création d’un espace dédié aux entrepreneurs du Maroc et Africains. D’autant plus indispensable que toutes les solutions sont justifiées pour détourner les entrepreneurs du secteur informel.

Mr le ministre est également revenu sur le prochain statut d’auto-entrepreneur au Maroc. D’après le dirigeant politique, le dispositif fera l’objet d’une proposition de loi dans les prochains jours. Ce sera le point de départ effectif de la procédure qui devra aboutir à sa création effective d’ici trois à quatre mois.

Une mesure très importante, à ses yeux, qui apportera « une innovation dans la dynamique entrepreneuriale dans notre pays » même s’il se refuse à chiffrer le nombre d’auto-entrepreneurs marocains à court terme.

Salaheddine Mezouar

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux