EuraTechnologies aux startups : « Ne nous laissons pas aller à la morosité »

EuraTechnologies IBM Smart Camp

Durant une journée, EuraTechnologies, le pôle d’excellence économique lillois dédié aux TIC recevait l’IBM Smart Camp pour un événement en anglais autour d’une dizaine de startups finalistes.

Parmi les 300 événements qu’ EuraTechnologies reçoit chaque année, il était normal d’accueillir cet événement IBM, totalement en phase avec leur métier quotidien qui est celui de « défendre les nouvelles technologies en France ». Un événement avec qui EuraTechnologies partage les valeurs « Work hard, play hard » et « d’ouverture sur le monde » puisqu’il se déroule entièrement dans la langue de Shakespeare.

« Un vrai écosystème de startups très jeunes et de PME innovantes ! »

Chez Euratechnologie, l’ambition est de rassembler dans un même lieu des entreprises innovantes dans le secteurs des TIC, quelle que soit leur taille (grand groupe ou TPE), et de leur offrir un panel complet de services à la pointe de l’innovation. Cet écosystème offre donc aux startups un véritable accès au marché, ce qui se révèle un atout majeur car comme le rappelle le Directeur Général d’Euratechnologies, Raouti Chehih, « le meilleur investisseur pour une startup, c’est son client ». Enfin, Raouti Chehih exhorte tous les porteurs de projet à se lancer, « il ne faut pas se laisser aller à la morosité ambiante ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux