Ubisoft : le positionnement e-commerce du 3e éditeur mondial de jeux vidéo

Big bossLors de l’édition 2014 des « BigBoss font du ski », Jérôme Maman, Head of E-commerce EMEA chez Ubisoft, 3e éditeur mondial de jeux vidéo, nous parle de la stratégie e-commerce adoptée par sa société.

« On a notre positionnement auprès de cette clientèle qui achète des jeux à des prix importants »

Bien qu’Ubisoft vende la majorité de ses produits en BtoB auprès des retailers, la marque propose également du BtoC à travers ses sites de e-commerce. L’offre e-commerce propose aussi bien des jeux dématérialisés que physiques. Les jeux physiques sont particuliers puisque ce sont des éditions collectors. En effet, ces dernières comprennent des figurines en plus des jeux et constituent un positionnement niche, puisque les clients payent plus du double du prix du jeu dans sa version normale.

Les sites de e-commerce d’Ubisoft ne servent pas seulement à vendre des jeux. Des tee-shirts et divers accessoires autour de l’univers du jeu vidéo sont également mis en vente.

Lionel Kaplan

Lionel Kaplan

Animateur

Dirigeant de Mediatrium, Lionel Kaplan met en avant les entrepreneurs innovants et vous proose des sujets liés au monde de l'innovation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux