Mazars’Lab : l’écosystème pour startups !

http://youtu.be/bn3e3lWOsTs

À l’occasion de l’événement organisé à l’incubateur de Paris Région Lab, Aymard de Scorbiac s’est arrêté au micro de Widoobiz afin de nous présenter le programme « Open Innovation » de Mazars, aussi appelé « Mazars’Lab« .

Concrètement, il s’agit d’un programme de collaboration entre des petites structures (TPE, PME, startups, etc.) et Mazars, régit selon 2 grands axes : « du codéveloppement commercial et de la co-R&D » au service des clients, des startups et de Mazars.

Travailler ensemble pour créer de nouvelles offres

Sur la partie co-R&D, Mazars identifie des startups travaillant « autour de leurs métiers » et essaie d’imaginer de nouveaux produits ensemble. Par exemple, leur 1er partenaire en co-R&D et incubé dans les locaux de Mazars, est Particeep, un service de plateformes de financement personnalisées. Au niveau du codéveloppement commercial, l’objectif de Mazars n’est pas de créer de nouveaux produits, mais plutôt de nouvelles « offres commerciales communes avec des partenaires, TPE, PME et startups ».

Clairement, l’ambition de l’écosystème de Mazars est de proposer aux TPE, PME et ETI des solutions sur toutes leurs problématiques fonctions de support afin qu’elles puissent se concentrer sur leur coeur de métier. Sur cet événement, les 6 partenaires de l’écosystème Mazars sont venus apporter un « conseil personnalisé » et des « entretiens gratuits pour les startups », mais également des cours en plénières sur différentes thématiques.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux