Projet Icare : Le Serious game au service des formations de pilotes d’hélicoptère

université de Toulon - Fullsix
Philippe Bonfils – Amine Matmati

Ici au salon E-virtuoses, nous recevons Philippe Bonfils, Maître de conférences à l’université de Toulon et Amine Matmati, aujourd’hui chef de projet chez Fullsix, auparavant élève à l’université de Toulon.

Ils sont au salon pour soutenir leur projet : « Icare », un projet de Serious game pour Eurocopter, fabricant d’hélicoptères à Marignane.

L’objectif est d’aller sur de nouveaux horizons de formations. Une problématique leur a été soumise : reconstituer les conditions de vol au niveau de la situation et de la surcharge cognitive (grand nombre d’informations qui compromettent la prise de décisions).

Ce projet deviendra un vrai projet d’entreprise très bientôt.

[iframe http://www.youtube.com/embed/4JJjOL4GbUc 580 326]

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux