Sowefund : plateforme de financement validée par les pros !

Watine Viglietti

Après avoir évolué 7 ans dans le domaine du capital risque, Georges Viglietti et Benjamin Wattinne ont fondé Sowefund, la première plateforme de financement participatif reconnue par les professionnels de l’investissement.

Nous connaissons tous des plateformes de crowdfunding mais Sowefund possède sa particularité. Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, les fondateurs, sont venus en parler au micro de Widoobiz.

Une plateforme de financement qui accompagne

Sowefund est une plateforme qui présente des projets ayant déjà reçu des promesses de financement par des professionnels. Elle offre également la possibilité pour un petit investisseur d’investir des petites sommes, comme un grand ! Si Sowefund a été créé, c’est avant toute chose pour permettre des « co-investissements avec les professionnels du secteur ». Mais la plateforme de financement ne s’arrête pas là, elle propose un accompagnement poussée à travers des conseils et la réalisation d’une vidéo afin que « les potentiels investisseurs y voient un projet de qualité ».

La nouvelle réglementation sur le crowdfunding

Le 1er octobre, une réglementation sur le crowdfunding a été adoptée. Ainsi, deux statuts ont vu le jour. Le premier est le statut IFP, il concerne les plateformes de crowdfunding en prêt. Le second correspond au statut de « conseiller en investissement participatif », il donne la possibilité aux investisseurs d’investir jusqu’à 1 million d’euros et permet aux internautes de proposer des dossiers qui sont des SAS. Cette nouvelle réglementation « permet à tous de participer à la relance de l’économie réelle ».

 

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux