De : Stéphane Vincent
Émission du 27 février 2012 :

100 000 entrepreneurs pour le prix d’un ! Voilà la promesse de cette émission où nous recevons un entrepreneur engagé, Philippe Hayat, président de l’association 100 000 entrepreneurs.

« La joie d’entreprendre est contagieuse » explique t-il. Et sa vocation est de partager le virus de l’entrepreneuriat dans les écoles auprès des jeunes élèves. Auteur de l’ouvrage « Entreprenez ! », au éditions l’Archipel, en référence au désormais célèbre « Indignez vous » de  Stéphane Hessel, il tient à rappeler qu’il « n’y a pas de fatalité » et que chacun peut choisir sa vie. En d’autres termes, après l’indignation, passez à l’action !

Et côté action, la vie de Philippe Hayat est digne d’un film d’aventure Hollywoodien :  Après avoir commencé il y a 20 ans avec la reprise d’une entreprise qu’il revend, il  lance ensuite un incubateur à start-up. Revendu également. Aujourd’hui à la tête du fond d’investissement Serena Capital, il s’investit définitivement pour les entrepreneures et leurs projets.

Découvrez le parcours de cet entrepreneur, de l’enfance à aujourd’hui, entrecoupé des musiques qui ont bercé et ponctué sa vie. A déguster : Patrick Bruel, Alain Bashung, Jean Sébastien Bach et bien d’autres.