De : Elisabeth Lecuyer & Jean-François Talbot

Emission du 26 avril 2011 :

La vie des start-up web ne ressemble pas à celles celles de nombreuses autres entreprises.

C’est le cas de Modizy. Cette jeune entreprise a gagné le Prix du Public de la Start-up Academy mais elle n’est, pas encore, accessible en ligne. L’entreprise n’en est pourtant pas complétement novice. Car il en faut du temps pour convaincre les nombreux e-commerçants qui la suivent. Il en faut du temps pour convaincre de grandes blogueuses mode d’écrire un « post » sur votre projet. Et du temps, il en faut aussi pour développer l’infrastructure de leur future entreprise.

De quoi s’agit t-il ? Benoit Feron, co-fondateur de l’entreprise, se prête au jeu du pitch face à notre jury composé aujourd’hui d’Elisabteh Lecuyer et Jean François Talbot, Business Angel chez PBA. Ensemble, ils tenteront de déshabiller le model de cette start-up pour vous en révéler les dessous.

Modizy, c’est un moteur de shopping intelligent, centré sur la mode féminine et la recherche de vétements et d’accessoires en ligne. Il propose à l’utilisatrice de choisir des vétements à sa place et, surtout, à son goût.

Pour goûter à l’aventure entrepreneuriale de Modizy, vous pouvez commencer par écouter l’émission, puis investir dans l’entreprise avec tout ou partie des 200 000 euros qu’ils recherchent.