De : Stéphane Vincent

Émission du 25 juin 2012 :

Emmanuel De Saint-Bon est Directeur Général de The Roxane Company, à ne pas confondre avec le célèbre titre Roxane de The Police. Mais, avec un tel homonyme, le jukebox de notre entrepreneur du jour ne pouvait être que Rock’n roll !

The Roxane Company est une agence spécialisée dans l’e-réputation. Elle s’occupe d’analyse d’image, de création de contenus, et de community management, pour en faire des leviers de performance. Et l’image de son Directeur Général, alors ? Le cœur d’Emmanuel De Saint-Bon a longtemps balancé : il est passé d’une grande boîte à sa petite PME. Il a vendu son entreprise pour retourner dans un gros groupe. Puis il a fini par céder à nouveau à l’appel de l’entrepreneuriat.

Portrait en musique d’un entrepreneur de 44 ans, fan de BD, de moto et de guitare. Dans ses aventures passées, il y a un road trip en famille et en camping-car, à travers 22 états des USA. L’un de ses projets d’avenir est d’apprendre à piloter un avion. A la guitare, Emmanuel De Saint-Bon aime jouer  Polly de Nirvana,  beaucoup de Radiohead et un peu d’ACDC. Dans le Jukebox de sa vie, il y a du rock aussi, bien sûr, mais également de la pop, du folk, et même de l’électro rock.

De Coldplay aux Rita Mitsuko en passant par les Kamikal Brothers, offrez-vous une pause rock ‘n roll, à la rencontre d’Emmanuel De Saint-Bon.