25 jeunes innovateurs français sont invités par l’Office franco-québécois par la jeunesse (OFQJ) à vivre l’expérience C2-MTL, le Rendez-vous international de l’innovation et de la créativité, du 20 au 24 mai 2013 à Montréal.

Une expérience innovante

Valoriser la fougue entrepreneuriale. Tel est l’objectif de l’OFQJ en partenariat avec le ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur (MRIFCE) du Québec avec Les Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), en organisant la conférence C2-MTL. Immergés à Montréal, 50 jeunes innovateurs français et Québecois vont explorer la dynamique « Commerce + Créativité ».

Du 20 au 24 mai, la délégation française aura l’occasion d’écouter de célèbres conférenciers, de suivre des expositions interactives, le tout dans un village d’innovation conçu par et pour la conférence C2-MTL. Au final, l’événement réunit la crème des influenceurs, créatifs, gestionnaires, du monde entier et tous secteurs confondus. Tout ça pour faire jaillir de nouvelles idées à des problèmes d’affaires.

Pour intégrer la délégation, vous devez être français entre 18 et 35 ans, entrepreneur ou porteur d’un projet reconnu comme innovant dans les secteurs des TIC, du numérique, environnement, innovation sociale et culture. Dans le dossier d’inscription, il est vivement conseillé de faire preuve de créativité.

Pendant cette période, les billets d’avion, l’hébergement, les repas du programme et l’inscription à la conférence C2-MTL (d’une valeur de 3.000 dollars canadiens) sont pris en charge par l’OFQJ.

Ce serait bête de rater une telle expérience.