chicplace.com : une autre "Mademoiselle from Armentières" à la carrière prometteuse

chicplace.com : une autre "Mademoiselle from Armentières" à la carrière prometteuse

Myriam Salakdji est directrice France de chicplace.com, la vitrine en ligne des commerçants européens chics et uniques de Barcelone, Madrid, Milan et Paris. Elle revient avec nous sur son parcours en musique dans « Le jukebox de ma vie ».

Écouter le Podcast

 

Elle est en charge de lancer le marché français pour chicplace.com. Dénicheuse de boutiques, son rôle est d’aller à la rencontre des commerçants français et de rechercher des boutiques physiques mais aussi des créateurs, des professionnels en décoration intérieure, accessoires de mode hommes femmes enfants ou bijoux.

La naissance d’un projet

Alors qu’elle se destine à une profession de journaliste reporter, Myriam Salakdji commence sa carrière dans la mode avec ses tantes, toutes couturières. Après la fac d’où elle sort diplômée, elle entre dans une agence comme attachée de relations presse mode pendant 4 ans. Attachée au monde de la mode et des paillettes, elle décide pourtant très vite de quitter ce milieu, car elle a très envie d’avoir une expérience à l’étranger. Elle quitte Paris pour Berlin où elle travaille pour une startup et là, avec des filles rencontrées à Berlin, elle se lance dans un projet autour de création de marque de mode, qui existe toujours aujourd’hui.

Myriam Salakdji raconte son arrivée à chicplace.com et nous fait découvrir son histoire avec, bien sûr, les morceaux musicaux très variés qui ont accompagné son parcours. Dans cinq ans, selon elle, chicplace.com sera LA plateforme en ligne des commerçants européens.

Newsletter Widoobiz

Toute l'actualité business dans votre boîte mail.

0 commentaires

Laisser un commentaire