Blog, wiki, mail : les outils de management à l’ère du numérique

Dans une société en mouvement perpétuel, les entrepreneurs doivent s’adapter aux nouvelles technologies. La révolution numérique se décline pour toutes les personnes et à tous les niveaux. Quelles sont, désormais, les nouvelles missions du management ?

Aujourd’hui, dans la chronique des auteurs Dunod, Marc Lippa, spécialiste de la transformation numérique interne, directeur associé chez Arctus et auteur de l’ouvrage « E-management » paru aux éditions Dunod, s’intéresse aux changements du manager.

Fini l’individualisme, place à l’action collective au sein de l’entreprise

La transformation numérique entraîne des modifications radicales dans la société, dans la façon de vivre, « le collectif ». Le management est également touché. Selon Marc Lippa, les missions du manager sont amenées à évoluer. Ainsi, le manager doit définir et partager la vision et les ambitions de l’entreprise afin de permettre à chaque collaborateur de se sentir plus engagé. De même, le manager doit mettre en place un partage des connaissances et du savoir-faire afin de garantir la pérennité de l’entreprise.

Découvrez les différents outils de management mis à disposition des managers dans ce podcast.

PARTAGER (39)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. Erik

    11 mai 2015 10 h 14 min

    Brillant podcast, merci beaucoup ,n’hésitez pas à en poster d’autres c’est super intéressant.

  2. Le management est mort, vive le management !

    13 décembre 2017 18 h 33 min

    […] D. : Aujourd’hui, la société évolue, notamment par la mondialisation ; la technologie est en plein boom et accélère les processus ; et le travail lui-même est en pleine mutation. […]

Laisse ton commentaire