Marques et publicité : ces petites faiblesses qui vous perdront

Marques et publicité : ces petites faiblesses qui vous perdront

Communiquer, voilà le nerf de la guerre pour sortir du lot, se différencier et surtout perdurer. Pourtant les embûches sont nombreuses.

Vous aimerez aussi

Pour lister les erreurs à ne pas commettre en matière de publicité et de communication, nous accueillons Servanne Barre, professeur à Sup de Pub et Anne-Marie Gayrard-Carrera, professeur et fondatrice de l’agence Pamao, auteures de l’ouvrage « La boîte à outils de la publicité », paru aux éditions Dunod.

Sans risque, il n’y a pas de communication innovante

Les entrepreneurs doivent communiquer, certes, mais pour faire la différence, il faut éviter certains écueils. La première erreur à ne pas commettre est le manque de prise de risques dans le message publicitaire. « Il faut oser sortir de son confort et être créatif ». Prenez l’exemple de Mikado qui, pour relancer les ventes de l’un de ses produits, a communiqué sur le lancement d’un faux produit, provoquant ainsi des réactions vives de la part des fans de la marque.

Oubliez vos produits, ouvrez-vous aux autres

Ensuite, il ne s’agit pas de tout miser sur la technique ni de croire que l’on peut tout endosser sur ses épaules. Vous avez, comme solution, la possibilité de faire confiance à des prestataires extérieurs spécialisés. Pour finir, il ne faut pas tout miser sur le produit dans vos communications, mais aller au-delà de la simple prise de parole commerciale. Pour cela, vous pouvez engager vos communautés et susciter les réactions des leaders d’opinions.

0 commentaires

Laisser un commentaire