À quoi va ressembler votre bureau en 2040 ? (infographie)

À quoi va ressembler votre bureau en 2040 ? (infographie)

Publié le 18 juin 2015

Dans une infographie, une entreprise américaine s’est amusée à imaginer l’espace de travail dans 25 ans. Apparemment, beaucoup de choses vont changer. 


Entreprises, salariés, entrepreneurs : tous sont condamnés à évoluer. La « faute » à une technologie galopante qui ne cesse de remettre en cause nos petits archaïsmes. À tel point que le bureau du futur va devenir méconnaissable. D’après une étude de Johnson Controls, les produits écologiques et durables vont remplir les espaces de travail : voitures sans conducteurs, moniteurs qui analysent votre état physiologique, assistants robots, etc.
D’après les chercheurs, la plupart des personnes auront un statut d’entrepreneur. Finie, la vie tranquille de salariés. En contrepartie, ces collaborateurs-entrepreneurs disposeront d’une plus grande liberté d’action. Ils pourront définir leur programme hebdomadaire de travail comme ils l’entendent et arriver et repartir à l’heure qu’ils souhaitent.
Concrètement, les travailleurs du futur vont pouvoir travailler de chez eux, dans un espace de co-working ou, pour les meilleurs d’entre eux, dans un espace de networking de très grande qualité que l’on appellera « trophy workplaces ». Seuls ceux récompensés par leur hiérarchie pourront en bénéficier.
Quant aux espaces de détente, ils seront absolument « tech free ». C’est-à-dire sans technologie. Une très bonne manière de se déconnecter du travail pendant une heure ou deux. Ce qui devrait permettre de réduire considérablement les risques de burn-out.
Pour en savoir plus, la rédaction de Widoobiz vous conseille de regarder attentivement l’infographie ci-dessous.
1434396498-office-future-might-look-like-infographic-(1)

Tancrède Blondé

0 commentaires

Laisser un commentaire