La nourriture impacte la productivité d’un travailleur. Petite revue en images des aliments qui font du bien à la performance.
Le corps est une chose étrange. Mieux il se nourrit, mieux il travaille. Mais ça, personne ne le sait. Ou plutôt, personne ne veut le savoir. Qui a envie de supprimer son petit kebab du vendredi ou son Mac Do du lundi ? Malheureusement, ce sont souvent ces petits écarts qui freinent votre efficacité au travail.
Vous n’avez pas besoin cependant de démarrer un énième régime. D’après l’infographie réalisée par EBOC et Hubspot, il existe des aliments déconseillés en cas de rush. Par exemple, boire une canette de Red Bull un jour de « charrette » est une très mauvaise idée. Tout ce que vous allez gagner, c’est un pic de sucre dans le sang qui va se transformer en extrême fatigue.
Vous allez être surpris de voir le nombre de choses que vous êtes capable de faire
En règle général, évitez les sandwichs à base de pains blancs et les sodas. Ils agissent dans l’organisme comme une sorte d’excitant à court terme. Et après, vous vous étonnez de vouloir dormir après le déjeuner ? Il vaut mieux prendre des fruits et des légumes de saison. L’infographie conseille aussi le poisson, comme le saumon. Accompagnez-le d’un petit peu de riz et vous avez votre repas équilibré de la journée.
Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à étudier de plus près cette infographie. Vous allez être surpris de voir le nombre de choses que vous êtes capable de faire.
Tancrède Blondé