Jeune, naïf et sans moyen : le tiercé gagnant pour entreprendre

Jeune, naïf et sans moyen : le tiercé gagnant pour entreprendre

Publié le 28 juillet 2015

Créer son entreprise en étant jeune est une étape assez spécifique. Pas d’expérience, de la naïveté à revendre, aucun moyen financier et, souvent, aucune attache personnelle comme une femme ou des enfants. Face à ce contexte assez particulier, Vincent Redrado, fondateur de The Tops, est venu nous présenter l’ouvrage qu’il a co-écrit avec Bénédicte Sanson et Dominique Restino du MoovJee, « Jeunes, créez votre entreprise », paru aux Editions Dunod.

Vous aimerez aussi



Cet ouvrage sur la création d’entreprise est loin d’être le premier à aborder le sujet mais il a la particularité d’être « orienté jeunes ». Car, malgré toutes ces craintes qui peuvent freiner les jeunes porteurs de projet, Vincent Redrado est justement venu leur dire se lancer ! « Cette jeunesse est finalement plus une opportunité qu’un frein ». En effet, cette énergie et cette naïveté vont leur permettre de voir des innovations et des opportunités que d’autres ne voient pas.
[Tweet «  »Cette jeunesse est finalement plus une opportunité qu’un frein » Vincent Redrado »]
L’ouvrage « Jeune, créez votre entreprise » offre des conseils pratiques et beaucoup de témoignages de jeunes entrepreneurs à différentes étapes du parcours de création. Et pour les plus craintifs qui seraient bloqués par un premier échec, Vincent Redrado répond « S’ils échouent, tant mieux ! Au moins, ils auront acquis une expérience incomparable ! ».
Un seul conseil pour vous jeunes entrepreneurs, ayez le culot de franchir des portes et gardez votre optimisme !

0 commentaires

Laisser un commentaire