Startup : 160 millions d’euros prêts à être investis dans le secteur du microbiome

Startup : 160 millions d’euros prêts à être investis dans le secteur du microbiome

Health for Life Capital ™, le premier et unique véhicule d’investissement dans le secteur du microbiome accueille NOVARTIS parmi ses investisseurs stratégiques.

Vous aimerez aussi

La révolution du microbiome est en marche. Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation, annonce aujourd’hui l’arrivée de Novartis, géant de l’industrie pharmaceutique, comme investisseur stratégique au sein de Health for Life Capital. Ce véhicule d’investissement est le premier à se concentrer sur les technologies du microbiome. L’arrivée de Novartis porte à 160 millions d’euros le montant total des fonds.

Né au Luxembourg, Health for Life Capital est composé d’une Société d’Investissement à Capital Risques (SICAR) et d’un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation. À l’origine du projet, Seventure Partners a anticipé l’importante croissance des startups liées aux technologies du microbiome, ces données génétiques qui aident les scientifiques à en savoir un peu plus sur les bactéries présent dans l’organisme.

Il va impacter tout le secteur de la Santé

« La progression très rapide de la recherche sur le microbiome, qui répond notamment à la problématique croissante des maladies chroniques et inflammatoires, leur traitement et leur prévention, va influencer durablement l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et du diagnostic. Elle va également impacter toute la chaîne des acteurs de la santé (pouvoirs publics, assurances, etc.) », assure Isabelle de Crémoux, Présidente du Directoire de Seventure.

Dans le détail, Health for Life Capital™ rassemble un large réseau de partenaires industriels : Tereos, Danone, Bel, Tornier, Lesaffre, et désormais Novartis. Le véhicule d’investissement compte également plusieurs experts, comme l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique), le Danish Technology Institute (DTI), et la Chalmers University of Technology de Göteborg.

0 commentaires

Laisser un commentaire